Les tests du boulot: INK! de Liquitex (vidéo)

Aujourd’hui, je vais vous parler de INK! l’encre acrylique de Liquitex.

Ca fait presque un an maintenant que je suis partie à la recherche d’un remplaçant pour Colorex et Ecoline, qui ont de très belle couleurs mais, étant conçue pour la colo BD ou d’illus qui restent dans des cartons, n’ont aucune tenue à la lumière.

Et je pense que j’ai trouvé une piste intéressante…

INK! de liquitex est une encre acrylique extra-fine (donc, pleins de pigments dedans). Leur pitch indique qu’il y a une gamme de 30 couleurs, vive, intenses et résistantes à la lumière, mais ausis qui sèchent rapidement et une fois sèche, sont insolubles. Il existe des couleurs transparentes, opaques et semi transparente, mais pour le test, je me suis juste procuré les trois primaires transparentes (vu que j’en avais déjà du terre d’ombre transparente à la maison, vive les soldes)

INK-01

Je travaillerais aussi sur mon nouveau bloc d’aquarelle de Hahnemüle (Moulin du coq pour les non germanophones) qui est en passe de devenir mon papier aquarelle favori.

INK-02

Cette fois, je suis généreuse, je vous montre le test en vidéo! Attention: Présence d’une mante religieuse centaure! Lire la suite

Le retour de Robert

Alors ça c’est très obscur et je ne sais pas combien de personnes se souviennent de lui…

Il y a quelques années, j’ai dessiné un centaure chameau. Je l’avais appellé Robert, faute d’une meilleure idée.

Pendant des années, je me suis répétée qu’il faudrait peut être qu’un jour je le redessine et cete année, Delphina (lisez son comics: Sombulus ) m’a demandé un chameau centaure.

J’ai sauté sur l’occasion pour refaire Robert.

Malheureusement, j’ai aussi sauté sur l’occasion pour tester un nouveau bloc de papier aquarelle et le résultat est bof bof, la texture du papier est beaucoup trop visible…

Donc, un jour, Robert V3.

Un jour.

20140504-dacd-chameau