Mermay jour 9

Avec un nouveau personnage, Llyr (se prononce Hir. Je crois), le petit copain ami d’enfance plan cul nemesis quoi qu’ils soient de Muirgen.

Llyr est un selkie, un homme phoque, et contrairement à Muirgen, il peut passer de la forme d’un phoque gris à celle d’un humain (et oui, c’est un rouquin poilu et couvert de taches de rousseurs) en mettant ou retirant sa peau de phoque, mais la plupart du temps, il traine autour des deux autres comme un sirein phoque, en retirant sa peau de phoque seulement au dessus de la taille. C’est plus facile pour leur parler et les suivre dans la flotte.

Llyr est natif d’Irlande, le même point d’origine que le banc de Muirgen et leurs clans entretiennent des relations courtoises, mais il ne migre pas comme les requines, ni ne suit Muirgen et Renan dans leurs aventures. En ce moment, en tant que jeune adulte, Llyr suit la tradition selkie du voyage initiatique en *vérifie ses notes* se soulant dans les tavernes humaines et en draguant les filles pour son futur harem.

Les selkies males ont l’air de plus s’amuser à chercher un conjoint que les femelles.

Donc, Llyr connait Muirgen depuis leur enfance, mais l’a perdue de vue quand elle a commencé à suivre son frère plus que son banc et ils ne se sont revus que quelques années plus tard quand elle lui a présenté Renan. Il est immédiatement tombé amoureux d’elle et a commencé à la poursuivre de ses assiduités.

Elle est catégorique qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais quoi que ce soit entre eux. Llyr est persuadé du contraire.

L’opinion de Renan? Il trouve leur cour amoureuse absolument hilarante.

Laisser un commentaire