Elfe vert

Et aussi un test de support.

Bon, je vais être brutalement honnête: Je déteste la toile. Je déteste les toiles tendues sur chassis (trop souple) je hais la texture de la toile (la peinture va pas dans les trous!) bref, c’est pas mon dada.

Donc, je teste d’autres supports. Cette fois, j’ai testé ceci: Le bois entoilé.

Honnêtement, ça résoud le problème de la souplesse du support, mais le grain toilé est encore trop présent pour moi. Ceci dit, c’est plus solide qu’un carton toilé de base et tout aussi léger.

Prochain test, le tintoretto

20150421-greenelf

Aquarelle du soir… Bonsoir!

Autrement dit: Voici les petites (A5 max) aquarelles que je fais le soir devant Alien Theory (j’adore cette émission, c’est tellement barré) ou le docu arte du moment. Des petites aquarelles pour apprivoiser ma nouvelle palette  et me détendre après une longue journée de boulot.

Et pour commencer, voici l’adorable Astil, de la BD Les Sùles, par Gizmo! (promis, je te ferais une aquarelle digne de ce nom quand j’aurais apprivoisé l’animal)

20150413-astil

Woaaaaah

Bon, ben, voilà.

Le Ulule de financement pour le premier tome d’Ici vont les Morts vient de s’achever.

Et de s’achever en BEAUTÉ!

114% de participation! Le livre sortira donc pour de bon en juin!

Merci à tout ceux qui ont participé, à ceux qui ont fait tourner le lien, à l’équipe des Mandragores, de Culture BD, GG, Lalex qui ont parlé de mon projet sur leurs sites et blogs,  aux chouettes de Ulule (qui sont vraiment très chouette) et encore merci aux participants!

Maintenant que j’ai récupéré un ordi potable, je n’ai plus qu’à finaliser les goodies, mettre en page les fanarts (petit appel: si vous voulez faire un dessin pour le tome 1 de la BD, vous avez jusqu’à dimanche soir :3 ) et ensuite, roulez jeunesse!

C’est partit pour encore 5 chapitres!