Amaterasu

Récemment, parce que j’avais besoin d’un défouloir et que j’avais déjà cinq pages d’avances sur ma BD, je me suis remise aux jeux vidéos.

J’ai commencé par Okami, un superbe jeu PS2. Je l’aime. C’est quand même un de mes rares jeux où le personnage principal, Amaterasu, est une femme (même si elle passe tout le jeu sous forme de loup), qui tabasse sévère, est classieuse, un peu flemmarde et gloutonne, mais généreuse et protectrice et qui sauve le monde avec des pinceaux magiques.

Et en plus avec un graphisme original et joli, évoquant les peintures japonaises. Tout pour me plaire quoi…

(Sauf Issun, le lutin pervers qui l’accompagne -_- me le boufferais en brochette si je ne craignais pas l’empoisonnement alimentaire avec cette peste)

20150216-okami

La marche républicaine

Je reviendrais pas sur ce qui s’est passé. D’autres l’ont fait, mieux que moi.

Je ne lisais pas Charlie Hebdo et je ne lirais pas à l’avenir non plus. Je n’aime pas et je ne me forcerais pas à aimer ce qu’ils font, car c’est aussi MA liberté de ne pas aimer leur humour, leurs dessins, leur façon de dire les choses.

Mais personne ne devrait mourir pour quelques dessins.

Personne.

20150111-marcherep

Aquarelle sur papier teinté

Une nouvelle technique que je voulais tenter depuis un moment. J’aime assez bosser sur une base déjà colorée.

Malheureusement, le papier aquarelle teinté de Daler Rowney est INTROUVABLE. Il semblerait même qu’ils aient arrêté la production -_- Joie.

Bref, j’ai essayé sur du papier brun en 300gr du boulot, mais il reste trop lisse à mon goût.
Grumph. Je suis une artiste incomprise.
20141221-papierteinte