Mermay : Jour 1

C’est MERMAY!! Et comme d’hab, j’ai rien préparé sur mon projet avec mes mermains. Donc, ça va être un Mermay relax, avec des crobarts et des projets d’illus les concernant. Commençons avec Renan!

Donc Renan est à moitié mermain, moitié humain, et bien qu’il puisse respirer sous l’eau, il est né sans queue de requin ou la peau d’une sirène, ce qui l’empêche de suivre le banc de sa mère quand elles vont en eau profonde. Le banc avait décidé de l’abandonner, mais sa sœur ainée, Muirgen, a prit sur elle de l’amener à un couple de pécheur en espérant qu’ils l’élèvent.

Même si Renan à l’air humain au premier coup d’œil et passe facilement comme étant un, il a quelques attributs physique qui trahissent sa nature. Les plus évidents sont ses mains palmées, même si la peau se rétrécit quand il est au sec. Il a aussi des orteils fusionnés et ce qui ressemble à des cicatrices sur ses flancs, mais qui sont en réalités des branchies, qui s’ouvrent seulement quand il est sous l’eau.

ah, oui, et ses dents. Il a des dents de requins, en perpétuelles croissances, il mâchonne tout le temps de la viande séchée pour essayer d’user les pointes. Il a aussi tendance à casser toutes ses pipes à cause de ça.

Il vit avec les humains, en essayant de cacher sa nature, mais il est toujours très proche de Muirgen qu’il a rencontré à nouveau quand il avait sept ou huit ans.

Il a dut quitter ses parents adoptifs quand le village a compris qu’il était un sang mêlé, mais il leur envoi de l’argent tous les mois. Il travaille comme marin, pécher, parfois chasseur pécheur de trésor quand il trouve une épave sous l’eau. Il ne reste pas longtemps au même endroit cependant, afin que personne ne le soupçonne et il suit la route migratoire de Muirgen le long de la côte.

Il est d’un naturel détendu, pas stressé, et est très apprécié pour son talent à raconter les histoires, mais ses colères, bien que rares, sont légendaires.

Il se pourrait qu’il ait, ou non, hérité de la voix de sirène de sa mère.

Laisser un commentaire