Ok, allons y pour le reste de la famille! (ou au moins, la famille qui a une histoire et/ou un design. Pour l’instant, le père biologique de Renan a un nez et des cheveux noir).

D’abord, la Matriarche, Anga. Mère ou grand-mère, ou peut être une tante d’Ahés. Ahés n’a jamais demandé, parce qu’elle est la Matriarche de tout le banc et les as élevées. Ca n’a pas d’importance.
Anga a élevé toutes les autres requines du banc parce qu’elle était, tristement, la seule survivante adulte. Toutes les autres requines avaient été capturées par des pirates qui voulaient les forcer à plonger et ramener des trésors des bateaux naufragés. On va dire que ça ne s’est pas très bien fini, ni pour les requines, ni pour les pirates, et Anga est la seule qui a put s’enfuir, avec tous les enfants et bébés. Elle a gardé une certaine rancune contre les pirates et les humains et mène son banc plus profondément dans la mer que les autres bancs de requines, pour les garder à l’abri.
Donc, qu’Ahés ait eut un enfant avec un humain et que Renan tienne de son père n’a pas aidé à ce qu’elle l’accepte, encore plus quand le banc a été attaqué par une orque pour le dévorer.
Elle a donc décidé de l’abandonné, pour le bien du banc.
Et ce fut donc la première fois que Muirgen a défié son autorité (7 à 10 ans, déjà une guerrière), et a préféré emmené son frère dans un village humain. elle a bien sûr été punie à son retour, mais ça n’a été que le début du gouffre entre Muirgen et son aïeule, qui n’a fait que s’agrandir avec le temps, surtout avec leur entêtement et la perte de la vue d’Anga. Muirgen ne suit maintenant son banc que de loin, préférant la présence de son frère.
Maintenant, Korventin et Marys sont les parents adoptifs de Renan, et ceux qu’ils considèrent comme sa vraie famille. Korventin l’a trouvé dans sa barque, un matin très tôt, endormit sur un rouleau de corde et un lit de pièces d’or et d’argent. Il était un peu perplexe, mais n’a pas perdu de temps pour amener le petit garçon frigorifié à sa femme (imaginez un pêcheur breton en train de courir sur un ponton, un bébé à bout de bras, tout en hurlant le nom de Marys).
Une fois Renan lavé (et s’étant montré capable de respirer sous l’eau avec ses branchies), nourris (et une cuillère en bois désormais dotée de sillons dus à ses dents) et emmailloté (il était pas fan, il avait jusque là vécu tout nu et entièrement libre de ses mouvements), ils décidèrent de le garder et l’élever.
Bien que les Anciens du village aient immédiatement compris que Renan était à moitié ou entièrement un merien (ils ont même pensé qu’il était un selkie pendant un temps, d’où le nom Renan= petit phoque), ils ont conseillés aux jeunes parents de ne pas révéler ses origines, même à Renan, vu que la religion locale était déterminée à éradiquer les anciens rites païen.
donc Renan a grandit en se croyant humain, n’a jamais appris à nager avec ses amis et à être le seul à entendre d’étranges chants venant de la mer.
Jusqu’au jour où il est tombé à la mer en aidant son père pendant une expédition de pêche, a rencontré une jeune requine qui a couiné de joie, l’a appelé Soavenn et l’a ramené à la surface, avec la promesse de venir la voir sur la plage la nuit tombée.
Et c’est comme ça que Renan a retrouvé sa sœur, ses origines et appris que son vrai nom était Soavenn, le petit poulpe.
Ne laissez jamais Muirgen baptiser quelqu’un.