La Corde de Cheveux : Redux

Il y a quelques années (avant COVID et la fin d’Ici Vont Les Morts, mon webcomics) j’avais imaginé une BD à destination des enfants (entre 10 et 15 ans je dirais?) inspirée par les contes Russes.

On y retrouvait des personnages des contes et légendes russes, dont, bien sûr, Baba Yaga, des Roussalkas, des licornes, des montagnes qui se baladent etc etc…

Récemment, j’ai eu envie de m’y remettre, mais j’hésite à garder le folklore Russe et partir sur un univers plus fantasy. Malheureusement, ma Baba Yaga chérie n’apparaitrais plus en tant que telle, même si elle n’est qu’une personnage secondaire (je vais me prendre une malédiction sur le pif, je le sens).

Bref, en attendant, je reprends mes recherches de style sur le premier personnage principale, l’adorable pile à pattes de l’histoire, Anka (Anakaterina Kelana Sveltanova) apprentie fileuse de son état !

Son maitre, le massif Zmey, un fabricant de jouets itinérant qui se balade d’un bout à l’autre de la Russie (mythique).

Étant mutique, il ne peux pas parler et s’exprime uniquement en langue des signes, ce qui est une des raisons pour laquelle Anka voyage avec lui, afin de lui servir de traductrice.

Et enfin, ma chère Baba Yaga (ou pas) qui me donne un peu de fil à retorde. Pour info, son premier design, c’était cette illustration, que j’adore toujours autant)

Laisser un commentaire