Les tests du boulot: INK! de Liquitex (vidéo)

Aujourd’hui, je vais vous parler de INK! l’encre acrylique de Liquitex.

Ca fait presque un an maintenant que je suis partie à la recherche d’un remplaçant pour Colorex et Ecoline, qui ont de très belle couleurs mais, étant conçue pour la colo BD ou d’illus qui restent dans des cartons, n’ont aucune tenue à la lumière.

Et je pense que j’ai trouvé une piste intéressante…

INK! de liquitex est une encre acrylique extra-fine (donc, pleins de pigments dedans). Leur pitch indique qu’il y a une gamme de 30 couleurs, vive, intenses et résistantes à la lumière, mais ausis qui sèchent rapidement et une fois sèche, sont insolubles. Il existe des couleurs transparentes, opaques et semi transparente, mais pour le test, je me suis juste procuré les trois primaires transparentes (vu que j’en avais déjà du terre d’ombre transparente à la maison, vive les soldes)

INK-01

Je travaillerais aussi sur mon nouveau bloc d’aquarelle de Hahnemüle (Moulin du coq pour les non germanophones) qui est en passe de devenir mon papier aquarelle favori.

INK-02

Cette fois, je suis généreuse, je vous montre le test en vidéo! Attention: Présence d’une mante religieuse centaure!

Et voilà le résultat (parce que la qualité de la vidéo est pas top top)

20140501-mantis

Et comme d’hab, le résumé

Les Plus

  • Comment qu’elles déchirent ces couleurs! A savoir, j’ai utilisé une petite goutte de chaque couleurs pour cette image et il m’en restait encore après!
  • Sèchent très vite
  • Les couleurs se mélangent entre elles sans problèmes, mais permettent aussi de travailler en couches superposées une fois sèches (vu que ça ne se redilue pas, comme l’aquarelle)

Les Moins

  • Certaines couleurs ne sont pas si transparentes que ça. Le jaune surtout. Mais comme il pète bien, une fois dilué, ça passe.
  • Sèche TRES vite (je vais jamais réussir à nettoyer ma palette) faites attention à vos pinceaux

Maintenant, il ne reste plus qu’à tester la résistance à la lumière! Rendez vous dans un mois!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.