20170824-wombat

Bon, là, ça suffit, le véto pousse un coup de gueule : Ne prenez pas un taotie si vous ne pouvez pas lui donner les soins et l’alimentation dont il a besoin! On vient de nous amener ce taotie abandonné sur un parking de supermarché, attaché en plein soleil. Il souffre de déshydratation et malnutrition, mais il s’en sortira, c’est un warrior et il nous aime déjà alors que ça ne fait pas deux heures qu’il est avec nous.
Mais regardez ce pauvre pépère! Je parierais mon diplôme qu’il sort du chenil d’un éleveur de pacotille! Ses pattes arrières sont atrophiées, ses yeux tellement globuleux qu’il peut à peine les fermer et rien qu’à l’entendre respirer, il a dut avoir des infections respiratoires quand il était petit. Il faut ARRÊTER cette mode de l’élevage à outrance! Leurs hanches s’atrophient au fur et à mesure, vous réalisez que les taoties ont une mortalité maternelle trois fois supérieure à la moyenne parce les femelles n’ont plus les hanches assez large pour pondre?! Si vous voulez un taotie, prenez les chez les éleveurs homologués par la ligue de protection draconique, la liste est sur notre site!

En attendant, si vous voulez adopter Wombat, une enquête approfondie sera menée pour nous assurer que vous serez capable de prendre soin de ce gros bébé. Je ne le laisse pas partir si vous ne pouvez pas apporter la preuve qu’il sera bien nourri, bien soigné et qu’il aura assez de câlins jusqu’à la fin de sa vie.

#ADOPTDONTSHOP

Laisser un commentaire