Personnages

Mojo

Mojo est la poupée de Sunday, faite avec les linceuls et cheveux de ses parents. Bien que très vite séparé de sa ‘maman’, Mojo est déjà très attaché à elle et prêt à semer la zizanie dans le Bayou pour la retrouver. Mojo déteste les chiens, mais adore les insectes et les couteaux.

Sunday

Sunday est le personnage principal de Voodoo. Elle vit dans le Bayou avec ses parents, Jérémiah et Viviane. Malgré la dictature du Sorcelier, la vie est plutôt facile pour Sunday, protégée par les habitants du village et le fossoyeur, Pif.

Sad

Sad est la première poupée que Mojo rencontreras dans sa quête d’alliés. Comme l’indique son nom, Sad est une poupée muette et mélancolique, mais elle s’exprime très bien par geste et grâce à ses Petits Frères, de petites poupées extension d’elle même. Son apparence fragile et fantomatique la font souvent être sous estimée, mais elle peut être déterminée, voire même une peu obstinée quand elle veut quelque chose.

Eshu

Eshu, de par sa taille, le bois avec lequel il fut fait et son sale caractère, se démarque nettement des autres poupées de l’arbre mort. Néanmoins, malgré son langage peu châtié et ses manières de rustre, il ne peut résister quand Sad lui demande quelque chose. Lui et Trez entretiennent une longue histoire d’amitié et de haine.

Le Sorcelier

Petit Frère

Ulf

Guilemma

Trez

Baron Samedi

Loa protecteur des morts, de la magie et des sorciers, Le Baron Samedi est pourtant un joyeux luron, toujours prêt à faire la fête ou la cour aux jolies filles, malgré le fait qu’il soit marié à la superbe Maman Brigit. Au début de l’histoire, le Baron a disparut depuis deux siècles et son culte est interdit dans le Bayou par le Sorcelier.

Mort qui Marche

Hanged Angie

Hanged Angie (Angie pour tout le monde) est la plus vieille et la plus joyeuse de toutes les poupées du bayou. Son créateur, le premier fossoyeur du cimetière, l’a faite à partir d’une corde de pendu, du linceul d’une morte et d’un de ses doigts, ce qui lui permet de continuer à fonctionner longtemps après sa mort. Originellement pourvue de bras, elle les a perdu lors d’un combat contre un sbire du Sorcelier et n’a pas put être réparée.

Naïma

Pif

Pif (de son vrai nom Padrig) est le fossoyeur du Bayou, dont le rôle consiste autant à enterrer les morts qu’à les protéger des griffes du Sorcelier et de sa magie noire. Bien qu’il ne soit pas un sorcier lui même, Pif est capable d’user du pouvoir du cimetière pour activer des protections. Il est de plus secondé d’Angie, la plus vieille des poupées vaudou du Bayou. Pif a perdu son nez quand il était encore dans l’armée, quelques années avant d’échouer au fond du Bayou.

Marassa

Marassa était un prêtre vaudou qui guida son peuple dans le Bayou pour échapper aux Fous de Dieu.

Teddy

Les Poupées de l’Arbre Mort

Murm

L’Epouvantail

Chiot

Cherry

Grand-mère de Naïma et Sadia, Cherry est une guérisseuse d’animaux. C’est pour celà qu’au grand dam de son mari, leur maison est remplie d’animaux plus ou moins sauvage et dangereux.

André

Grand père de Naïma et Sadia, André est marié à Cherry depuis plus de quarante ans. Il est le chef du village, ainsi que le forgeron, aidé en ça par son pouvoir de boutefeu, qui lui permet de toucher le feu ou des objets incandescents à mains nues.

Fraise

Lady Mandy

Athanase

Apprenti du Sorcelier, Athanase est issu d’une famille de guérisseurs de la Fosse.

Mort

Bavarde

Maman Brigit

Nancy

Comics: 18
Recent Appearance: Sang et Cendres 39
First Appearance: Collection de poupées 45

Jacquemart

Chien

Oeil

Aïsha

Doc Patch

Fantômes

Alice

Lapin en peluche anciennement blanc, Alice est arrivée l’arbre après la mort de sa petite propriétaire, pour laquelle son père avait animé Alice. Elle avait auparavant la capacité d’arrêter le temps grâce à la montre qui lui sert d’œil, mais depuis que celle ci est brisée, son pouvoir, tout comme ses humeurs, sont devenus aléatoire. Elle reste néanmoins entièrement dévouée à Lady Mandy, a qui elle sert de dame de compagnie et de garde du corps selon les besoins.

Hurleur

Viviane

Viviane, femme de Jérémiah, mère de Sunday et seconde guérisseuse du village. Elle est extrêmement douée en enchantement et dénouage de malédictions et a une connaissance encyclopédique de la magie. Au début de l’histoire, elle vient tout juste d’accoucher de leur deuxième enfant.

Le Golem

Jérémiah

Jérémiah, le père de Sunday. C’est aussi le guérisseur du village, aidé par sa femme Viviane. Il est originaire de la Fosse, un village sous la coupe du Sorcelier, dont il a réussi à s’enfuir avant la naissance de sa fille.

Sidonie

Loa

Charles Duprest

Père d’Angie et fondateur et premier fossoyeur du cimetière, Charles créa Angie pour lutter contre les Fous de Dieu. Il la fit du linceul d’une morte, d’une corde de pendu ainsi que de son doigt, une chair ‘vivante’ qui permet à Angie de survivre à la mort de Charles.

Fous de Dieu

Sadiah

La Sirène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

I have read and accept the Privacy Policy

*

*

Basic information about Data Protection

  • Responsible: Valériane Duvivier
  • Purpose: Commentaires
  • Legitimation:
  • Adressee:
  • Rights:
  • More information: See more information about Data Protection in the next link: Privacy Policy